Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs solitaires
7 janvier 2009

Internet fait son cinéma de charme...

T_1204_249_8635_1_Des films érotiques rares et anciens sont depuis quelques jours visibles en libre accès sur Internet. L'occasion pour les internautes de découvrir comment le sexe était perçu au début des année 1900 et de quelle manière l'amour était représenté à l'écran. Décryptage...

L'érotisme a depuis plusieurs années perdu de son charme. Aujourd'hui, la pornographie est présente partout dans notre société et diffuse des images choquantes et sans intêret. Grâce au site EuropaFilmTreasures, l'accent est posé sur l'érotisme d'un autre genre avec les premiers courts-métrages de l'histoire du cinéma. Des saynettes tournées entre 1906 et 1911 par la firme autrichienne Saturn, d'étranges strip-tease américains, des dessins animés influencés par le futurisme. Ces films sont très pudiques, montrant avant tout le déshabillage. En France, les actrices restaient toujours à moitié vêtues. Alors qu'en Autriche, sous l'influence du réalisateur Johann Schwarzer, elles font du nudisme intégral et le succès de ces films est tels que leur diffusion est mondiale, allant de l'Europe jusqu'au Moyen-Orient en passant par le Japon.

Dans ces films érotiques, l'internaute peut voir des scènes comme des baigneuses qui s'arrosent gaiement, une domestique qui prend la place d'une statue où encore un photographe qui fait venir ses modèles dans son atelier afin qu'elles prennent des poses suggestives. Enfin, dans la section Espace Curieux du site, il est possible de visionner des hymnes séraphiques suédois datant de 1929. 24 nouveaux films sont disponibles sur le site Internet depuis le 31 décembre. Pour les friands de cinéma à l'ancienne avec une touche d'érotisme, ce site est la perle rare de ce début d'année !

Par Clara Pouvil

Publicité
Publicité
Commentaires
Plaisirs solitaires
Publicité
Publicité